Les 10 accessoires pour cheveux à porter cet été

accessoires cheveux
rédigé par Louise

La belle saison se profile et les défilés apportent les nouvelles tendances à venir. Les tenues rivalisent d’originalité et les accessoires comme les sacs ou les chaussures ont également une part importante à jouer. Or, cet été, pour avoir un style unique et trendy, les accessoires tendances sont aussi à mettre dans les cheveux. Voici un petit tour d’horizon des accessoires pour cheveux à porter immanquablement durant les prochains mois.

BarettesLes barrettes extravagantes

Si l’on veut avoir une coiffure tendance cet été, on adopte le port d’une barrette de style extravagant. Nonobstant le choix de cette dernière, il s’agit également de rivaliser d’originalité et de créativité dans la manière de l’accrocher à sa chevelure. Toutes les folies sont permises dans la forme des barrettes, leur couleur ou leur nombre.

Les fleurs

Symboles des beaux jours, les fleurs s’impriment sur les vêtements, les bijoux mais intègrent également nos coiffures. Les défilés de Dolce & Gabbana ou encore Rodarte ont illustré cette mode sur les cheveux de leurs mannequins. Les fleurs, des roses le plus souvent, sont ainsi intégrées à des coiffures bouclées, en plus ou moins grande quantité.

couronne fleursLes invisibles

Originellement plus fonctionnelles qu’esthétiques, les invisibles sont de petites barrettes permettant de maintenir la coiffure. Habituellement dissimulées dans les cheveux, les invisibles s’affichent au grand jour dans la nouvelle tendance mode estivale. Les mannequins les portent dans une couleur qui tranche avec celle de leurs cheveux afin de les rendre les plus visibles possible. L’invisible aura cet été une fonction purement décorative et non plus pratique.

La combinaison barrette-boucle d’oreille

Voilà une des tendances les plus originales pour cet été 2019. Il s’agit d’accessoires uniques combinant une barrette pour cheveux et une boucle d’oreille reliés par une chaînette. Cet accessoire original se décline dans des couleurs vives et dans des designs variés. Les défilés Versace et Zimmerman ont notamment utilisé ce bijou combo d’un charme fou.

Le bandeau

Les bandeaux font leur grand retour sur le devant de la scène dans les tendances mode de cet été. Remis au goût du jour, ils se portent de manière classique ou horizontalement sur le front comme dans les années 70.
Illustrés notamment dans les défilés Saint-Laurent et Prada, les bandeaux se présentent en divers coloris, formes et matières. Unis, multicolores, ornés de bijoux ou matelassés, ils se déclinent pour tous les goûts et surtout pour tous les styles.

Le bandeau sportif

Dans la même mouvance que la remise au goût du jour des bandeaux, une gamme sportive est aussi mise en avant. Il s’agit de porter un bandeau large et stylé pendant ses séances de sport pour rester élégante même en plein exercice. Cet effet de mode s’inscrit dans le style décontracté-chic qui est prépondérant depuis quelques années. On a pu voir ces bandeaux, entre autres, dans les défilés Fila et Christian Dior.

La voilette

Cantonnée aux événements guindés ou solennels, la voilette se démocratise et on a porte avec toutes les coiffures. Les créateurs Celine et Marc Jacobs, entre autres, ont mis un voile dans la chevelure de leurs mannequins. Portée sur un bandeau ou autour d’une queue de cheval, la voilette donne un effet élégant et romantique à souhait.

Le nœud

Longtemps réservé aux petites filles, le nœud dans les cheveux est une des tendances pour cet été. Le nœud, essentiellement porté noir dans les défilés Chanel ou Miu-Miu, apporte une touche d’élégance à votre look. Sur une barrette ou ornant un bandeau, le nœud est un élément clé pour une coiffure stylée.

foulard dans les cheveuxLe foulard

Cet été, le foulard revient très fort, qu’il soit porté de manière classique, accroché au sac ou encore dans les cheveux. En effet, la grande tendance est au foulard noué autour de la queue de cheval ou porté en bandeau dans les cheveux. Toutes les fantaisies sont permises avec des foulards qui se déclinent dans des couleurs vives et des imprimés divers. Pour un effet parfait, on veillera à porter un foulard de la même couleur ou avec le même imprimé que le reste de notre tenue.

La tiare

Originellement réservée aux princesses, la tiare envahit le monde de la mode capillaire. La tiare a récemment été illustrée dans de nombreux défilés comme ceux de Miu-Miu ou Dolce & Gabbana.
Ornée de bijoux et déclinée en designs variés, la tiare est cependant réservée à celles qui osent. En effet, il est évident qu’avec une couronne dans les cheveux, vous ne manquerez pas d’attirer les regards.

 

Soutenez-moi en notant cet article !

A propos

Louise

Je m’appelle Louise et je suis coiffeuse à domicile depuis 2015. Je suis amenée à tester de nombreux accessoires, appareils et soins pour les cheveux et j’aime partager ma passion pour la coiffure sur ce site.
Vous trouverez ici, mes tests et avis pour vous aider à trouver les bonnes techniques et les bons produits qui répondront à vos besoins.

Votre commentaire