En savoir un peu plus sur le lissage brésilien

lissage bresilien
rédigé par Louise

Les techniques pour lisser les cheveux se multiplient. Le lissage brésilien est l’une d’entre elles. Il attire de plus en plus les professionnels en soins capillaires. A priori, c’est plus qu’une simple méthode de lissage. Il permet également d’entretenir les cheveux et de les renforcer.  Lumière sur ce soin de plus en plus demandé dans les salons de coiffures !

Le lissage brésilien, c’est quoi ?

Ce fut un temps où il fallait se contenter du brushing si on veut lisser les cheveux. Actuellement, des méthodes plus efficaces sont disponibles. C’est le cas du lissage brésilien. Il est basé sur un concept simple. Il s’agit de faire pénétrer de la kératine liquide entre les écailles des cheveux. Il s’agit d’un produit ayant pour fonction de nourrir la fibre capillaire. Grâce à la kératine, on obtient des cheveux lisses et naturels. Ils n’ont pas cet aspect raide et sans esthétique.

Le lissage brésilien donne un résultat durable. Sachez que son effet dure six mois. Pendant cette période donc, on n’a plus besoin d’utiliser un fer à lisser. Après chaque lavage, les cheveux retrouvent un aspect lisse. Même en étant exposé à l’humidité, ils conservent leur beauté. On évite les frisottis.

Déroulement du lissage brésilien

Décidé de faire du lissage brésilien ? Il faut commencer par mettre de l’ordre dans votre emploi du temps. Sachez qu’il faut que le soin risque de durer trois heures. Il est même nécessaire de prendre le rendez-vous à l’avance. Le coiffeur doit encore faire un essai en appliquant la kératine sur une mèche prélevée sur vos cheveux. Cela lui permet de vérifier l’effet du produit sur la fibre capillaire et de déterminer ainsi le bon dosage.

Concernant le déroulement de la séance de soin, tout débute par un lavage avec du shampoing en vue de bien éliminer toutes les saletés. Ensuite, on applique la kératine liquide mèche par mèche. Après environ vingt minutes de pose, il faut rincer les cheveux et les sécher. La prochaine étape consiste à lisser les longueurs avec des plaques en céramique. Pour terminer le soin, on doit vaporiser les cheveux avec du fixateur neutralisant. Un dernier rinçage et le tour est joué !

Le lissage brésilien, pour qui ?

Avant tout, il faut préciser que le lissage brésilien est un soin capillaire. Il ne présente aucun danger pour la chevelure. De plus, on peut l’associer à la coloration. Il s’agit donc d’un soin très pratique. On peut l’appliquer sur tout type de cheveux. Le résultat est impeccable sur la chevelure ondulée et épaisse.

Le lissage brésilien est également recommandé pour les cheveux abîmés. Il faut rappeler que la kératine nourrit la fibre et la rend plus souple et étincelante. On peut aussi adopter cette méthode de lissage pour lutter contre les épis. Il est important de souligner que les cheveux lissés ont besoin d’un bon entretien.

En savoir un peu plus sur le lissage brésilien
5 (100%) 1 vote

A propos

Louise

Je m’appelle Louise et je suis coiffeuse à domicile depuis 2015. Je suis amenée à tester de nombreux accessoires, appareils et soins pour les cheveux et j’aime partager ma passion pour la coiffure sur ce site.
Vous trouverez ici, mes tests et avis pour vous aider à trouver les bonnes techniques et les bons produits qui répondront à vos besoins.

Votre commentaire