Faire un brushing avec une brosse soufflante

Faire un brushing avec une brosse soufflante
rédigé par Louise

Il n’est pas toujours simple de réussir son brushing, surtout quand on est pas à l’aise avec les brosses soufflantes. Cependant, vous allez voir dans ce tuto que réussir votre mise en plie n’est pas quelque chose d’insurmontable et que même les débutantes peuvent y arriver sans y passer 2 heures.

Je vais tenter de vous expliquer comment je fais pour réussir mon brushing avec ma brosse soufflante, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaires si vous en avez besoin, je me ferai une joie de vous répondre.

Que faire avant le brushing

Avant même de commencer à vouloir faire son brushing, il est important d’avoir les bons accessoires. Pour réussir votre brushing, il vous faudra donc :

  • Une brosse classique
  • Des pinces pour fixer vos cheveux
  • Une brosse soufflante

Si vous n’avez pas encore trouvé la brosse soufflante qu’il vous faut, je vous recommande de parcourir ce site où je teste toutes les brosses soufflantes que je vois chez mes clientes et mes amies. Étant coiffeuse à domicile et ne pouvant pas toujours prendre l’ensemble de mes accessoires avec moi, je pense avoir vu la grande majorité des brosses présentes sur le marché. Là encore, si vous avez besoin de renseignement, n’hésitez pas.

Pour commencer, lavez-vous la tête avec un shampoing doux et hydratant. Afin de gagner du temps et ne pas vous faire mal, pensez à bien démêler vos cheveux avant de passer la brosse soufflante, car ils risqueraient de s’emmêler autour de la brosse.

C’est là que la brosse classique entre en jeu ! Une fois vos cheveux bien démêlés, vous pouvez passer à la phase suivante : celle du brushing.

Bien faire son brushing avec sa brosse soufflante

Munissez-vous de votre brosse soufflante, puis prenez ensuite vos mèches une à une et passez quelques secondes la brosse sur vos cheveux en effectuant un petit mouvement rotatif afin de donner à vos cheveux un aspect lisse et ondulé.

Si vous souhaitez avec une boucle très resserrées, il vous suffit de tourner la brosse d’avantage en partant de la racine des cheveux.

Attention au choix de la chaleur de votre brosse, surtout si vous avez les cheveux fins ou fragiles. Normalement, vous avez dû choisir cette dernière en fonction de la nature de vos cheveux.

Vous pouvez donner à votre brushing l’apparence que vous voulez, vous verrez après quelques utilisations que vous allez progresser et comprendre comment jouer sur l’aspect de vos ondulations.

Une fois terminé, vous aurez certainement quelques petits frisottis ou mèches rebelles. Rien de grave, il vous suffit de repasser doucement dessus pour obtenir le résultat souhaité 🙂

Il est possible d’ajouter un petit sérum lumière si vous voulez donner un coté encore plus brillant à vos cheveux.

J’espère avoir été claire avec mes explications, j’ajoute en dessous un tuto vidéo pour bien réussir son brushing avec une brosse soufflante.

Faire un brushing avec une brosse soufflante
3 (60%) 2 votes

A propos

Louise

Je m’appelle Louise et je suis coiffeuse à domicile depuis 2015. Je suis amenée à tester de nombreux accessoires, appareils et soins pour les cheveux et j’aime partager ma passion pour la coiffure sur ce site.
Vous trouverez ici, mes tests et avis pour vous aider à trouver les bonnes techniques et les bons produits qui répondront à vos besoins.