Les meilleurs shampoings éclaircissants

Que ce soit parce que l’hiver approche, que le ciel gris vous déprime, ou que vous êtes nostalgique de l’été et des reflets que procure le Soleil à vos cheveux, vous pouvez avoir envie de changer de tête .
L’idée même des colorations et des décolorations à n’en plus finir vous dissuade fortement de vous lancer ? Pourtant, pour éclaircir ses cheveux et apporter de la nouveauté à sa coupe en toute subtilité , il existe une solution : les shampoings éclaircissants . Vous voulez en savoir plus ? Embarquez pour un petit tout d’horizon des meilleurs produits disponibles !

Promo : Shampoing éclaircissant au meilleur rapport qualité prix

1
Promo -30%
JOHN FRIEDA Sheer Blonde Go Blonder Shampooing Éclaircissant - 250 ml

JOHN FRIEDA Sheer Blonde Go Blonder Shampooing Éclaircissant - 250 ml

Amazon
5.54 7.90
→ Voir l'offre

Notre top 3 des meilleurs shampoings éclaircissants

Spécial brunes, spécial blondes, universels, réparateurs, protecteurs…
Il existe tellement de shampoings éclaircissants différents qu’il semble parfois un peu difficile de choisir le bon produit.
Pour vous aider à faire votre choix, j’ai sélectionné pour vous les 3 meilleurs shampoings éclaircissants , adaptés aux besoins de chacune !

1. Shampoing éclaircissant Brune

Le premier shampoing éclaircissant de la sélection est conçu spécialement pour les brunettes ! La marque John Frieda nous vient d’outre-Manche. Son but : offrir une solution à un problème capillaire précis, en proposant des produits de qualité professionnelle. C’est dans cette optique qu’a été créé le shampoing éclaircissant spécial cheveux bruns. Utilisable sur cheveux naturels ou colorés , il les éclaircit tout en leur offrant brillance et protection. Votre brun est lumineux, éclatant. Son efficacité est avérée, mais si toutefois vous n’étiez pas convaincue, vous vous laisseriez certainement séduire par sa douce odeur de miel et de calendula !

John Frieda Brilliant Brunette Visibly Brighter - Shampooing éclaircissant - 250 ml

John Frieda Brilliant Brunette Visibly Brighter - Shampooing éclaircissant - 250 ml

  • John Frieda.
  • 250 ml.
  • Shampooing.
amazon
12.00
→ Voir l'offre

2. Shampoing éclaircissant Blonde

Tête blonde, j’ai ce qu’il vous faut ! Ce shampoing éclaircissant pour les blondes, également de chez John Frieda, se présente sous la forme d’une crème moussante .
Adapté aux cheveux blonds naturels, colorés, méchés ou encore balayés, ce produit éclaircira votre couleur en lui apportant des reflets naturels. Le citron et la camomille sont utilisés comme principes actifs, pour un éclaircissement progressif. Vos cheveux ternes retrouvent brillance et soyeux. Le résultat est naturel et le shampoing est très doux. Il s’utilise comme un shampoing classique et peut être associé au soin démêlant de la même gamme pour plus d’efficacité.

Promo -30%
JOHN FRIEDA Sheer Blonde Go Blonder Shampooing Éclaircissant - 250 ml

JOHN FRIEDA Sheer Blonde Go Blonder Shampooing Éclaircissant - 250 ml

  • Pour les cheveux blonds ternes et sans éclat (naturels ou colorés)
  • Eclaircit progressivement les cheveux sans les assécher
  • Redonne aux cheveux blonds un aspect et un toucher sains
amazon
7.90 5.54
→ Voir l'offre

3. Shampoing éclaircissant Bio

Dernier produit de la sélection, le shampoing éclaircissant Bio de la marque Gamarde. Marque française, Gamarde propose depuis 2006 des produits Bio et éthiques. Beaucoup de formules sont vegan et la marque est également cruelty free. Gamarde propose aussi de retrouver la liste INCI des ingrédients directement sur son site. Revenons-en à ce qui nous intéresse chez Gamarde, leur shampoing éclaircissant Bio. Enrichi en Aloe Vera et en eau thermale apaisante, il promet éclaircissement et brillance. Universel, il sera efficace sur toutes les couleurs de cheveux, tout en étant vegan et composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle !

Gamarde Shampooing éclaircissant Aloe (Brillant) 500 ml Bio 1 Unité 500 ml

Gamarde Shampooing éclaircissant Aloe (Brillant) 500 ml Bio 1 Unité 500 ml

  • Shampooing illuminateur aloe (brillant) 500 ml ; bio
  • Les meilleurs produits d'hygiène et de beauté pour votre quotidien.
  • Prendre soin et se sentir bien n'a jamais été aussi facile.
amazon
12.48
→ Voir l'offre

Guide d’achat : tout savoir sur le shampoing éclaircissant

Vous vous demandez peut-être encore à quoi peuvent bien servir exactement les shampoings éclaircissants au vu de toutes leurs promesses. Sont-ils des soins ou de réels « décolorants » ? Comment les utiliser efficacement ? Pour vous éclairer, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les shampoings éclaircissants !

À quoi sert un shampoing éclaircissant exactement

Le shampoing éclaircissant est avant tout un shampoing classique : il sert à laver les cheveux. Cependant, il présente la particularité de pouvoir modifier légèrement votre couleur de cheveux en la rendant une ou deux teintes plus claire, pour obtenir un résultat naturel, sans passer par la case décoloration. En plus des agents éclaircissants, la plupart de ces produits contiennent des ingrédients nourrissants pour vos cheveux, ce qui permet de les soigner et d’en changer la couleur sans les assécher. Vos cheveux sont plus sains, au toucher comme à la vue. Rapide, efficace et sans risque pour votre chevelure !

À quelle fréquence utiliser un shampoing éclaircissant ?

Il est généralement conseillé d’utiliser un shampoing éclaircissant une fois par semaine. Bien que ces shampoings ne soient pas vraiment néfastes pour vos cheveux, leur utilisation répétée et surtout trop fréquente ne vous permettra pas obtenir des résultats plus rapidement. Si vous êtes trop impatiente, utilisez plutôt des produits complémentaires de la gamme pour accélérer le processus. Et si vous lavez habituellement vos cheveux plus d’une fois par semaine, cela peut être un bon moyen d’espacer vos shampoings. Un bienfait de plus pour vos cheveux ! En cas de besoin, vous pouvez utiliser un shampoing classique entre deux sessions.

Comment utiliser un shampoing éclaircissant ?

Utiliser un shampoing éclaircissant pour obtenir de jolis reflets dans ses cheveux n’a rien de compliqué . Puisqu’il s’agit d’un shampoing, l’usage est classique : il vous suffira de l’appliquer sur cheveux mouillés et de faire mousser. Lavez vos cheveux comme à votre habitude et rincez. Le résultat sera visible dès les premières utilisations.

FAQ : Questions/ Réponses fréquentes sur le shampoing éclaircissant

Vous savez tout sur les shampoings éclaircissants… Enfin presque ! Si vous avez encore quelques craintes et quelques questions avant de vous lancer, rassurez-vous, j’ai certainement une réponse à vous apporter !

L'usage d'un shampoing éclaircissant abîme-t'il les cheveux ?

Contrairement aux colorations et autres décolorations qui détruisent petit à petit les pigments de vos cheveux, les shampoings éclaircissants sont respectueux et très doux. N’ayez crainte, ils n’abîmeront pas votre cheveu puisqu’ils ne contiennent pas les agents chimiques responsables de la décoloration présents dans les produits décolorants habituels.

Puis-je utiliser un shampoing éclaircissant avec des cheveux colorés ?

Il est tout-à-fait possible d’utiliser un shampoing éclaircissant sur cheveux colorés. Cela aura exactement le même effet que si vous l’utilisiez sur vos cheveux naturels, à savoir un éclaircissement de votre couleur. Cependant, ce qui peut être recommandé, c’est d’utiliser un shampoing éclaircissant adapté aux cheveux colorés. Il en existe pour cheveux bruns, blonds, d’autres sont « universels », etc. L’important est donc de choisir le produit qui vous correspond pour maximiser les chances d’obtenir le résultat souhaité !

Puis-je utiliser un shampoing éclaircissant sur mes cheveux bruns ?

Là encore, sachez qu’il est totalement possible d’utiliser un shampoing éclaircissant sur des cheveux bruns. Vous aviez peut-être l’habitude de ne trouver en magasin que des produits à base de camomille et de citron, généralement contenus dans les shampoings éclaircissants pour cheveux blonds. Cette époque est révolue ! Si les produits universels fonctionneront sur vos cheveux bruns, ces derniers étant particuliers, il reste conseillé de choisir un shampoing spécialement conçu pour les teintes brunes pour un résultat optimal.

A propos

Louise

Je m’appelle Louise et je suis coiffeuse à domicile depuis 2015. Je suis amenée à tester de nombreux accessoires, appareils et soins pour les cheveux et j’aime partager ma passion pour la coiffure sur ce site.
Vous trouverez ici, mes tests et avis pour vous aider à trouver les bonnes techniques et les bons produits qui répondront à vos besoins.

Votre commentaire