Pourvue d’une puissance de 800W, la brosse soufflante Babyliss AS551E est utilisée pour sécher, démêler ou styliser les cheveux, quel que soit leur aspect. Elle vise à reproduire les gestes des coiffeurs professionnels afin d’assurer un confort d’utilisation pour un résultat équivalent.
Particularités de la brosse soufflante Babyliss AS551E
D’abord, la puissance de la brosse permet un travail relativement rapide pour un grand nombre de coiffures qu’il est également possible de fixer grâce à une fonction ‘Air froid’ à utiliser après structuration de la chevelure, minimisant ainsi l’emploi de produits fixateurs comme la laque, par exemple. Ensuite, la brosse offre deux sens de rotation, ce qui permet de faire des mèches allant vers l’intérieur et vers l’extérieur.
La technologie ionique
Le principal avantage de la technologie ionique est d’accentuer l’effet anti-statique régulièrement observé au cours du séchage et du brossage, afin de faciliter le travail des cheveux et de faire place à une chevelure uniforme, satinée et lisse, digne d’un coiffeur professionnel.
Les accessoires
Pourvue de deux têtes amovibles, la brosse soufflante Babyliss AS551E permet de sécher et de conférer du volume à une coiffure sans trop de complexité en matière de manipulation. Grâce à une tête rotative en céramique, à base de poils de sanglier d’une longueur de 5 centimètres de longueur, la coiffure est relativement aisée et uniforme sur l’ensemble de la chevelure. Le poil de sanglier a, par ailleurs, l’avantage de ne pas abîmer le cheveu. La tête rotative aux poils plus courts (3,5 centimètres), quant à elle, permet de travailler les mèches ou les cheveux mi-longs.
Modèles équivalents à considérer
BaByliss - AS774E - Brosse soufflante 4-en-1 Hydro-Fusion
Qu’en pensent les utilisatrices ?
En glanant des commentaires d’utilisateurs sur la toile, la brosse soufflante Babyliss AS551E fait l’objet de plusieurs types de remarques. Voici ses points forts et faibles :
Ses points positifs :
- Une facilité d’utilisation, dès la première prise en main
- Aucune électricité statique, grâce à la technologie ionique
- Une brosse légère et maniable qui permet de travailler l’ensemble de la chevelure
- Une brosse soufflante qui n’abîme pas le cheveu
- Adaptée même aux cheveux crépus et ondulés qui ne s’emmêlent pas lorsqu’on les sèche et que l’on les sculpte
- L’option « froid » qui permet de fixer la coiffure
- Un appareil de coiffure qui rend le cheveu doux
- Un brushing facile et un résultat satisfaisant
Ses points négatifs :
- Une brosse qui, malgré la fonction « froid », ne tourne pas sur ce mode
- Un corps relativement épais qui rend le stockage compliqué
- Une manipulation qui rend la position du pouce difficile lorsque l’appareil n’est pas en rotation
- Un prix parfois jugé trop élevé
En résumé, la brosse soufflante Babyliss AS551E est une bonne brosses possédant les fonctionnalités que nous attendons généralement. La brosse perd cependant des points au niveau de son ergonomie avec des boutons pas toujours judicieusement placés.