Tout le monde traverse à un moment dans sa vie des instants de stress intense pouvant être liés à diverses causes comme des problèmes de couple, une rupture, un décès ou encore une importante fatigue physique. Dans ces périodes, il est indispensable de penser à prendre soin de soi pour aller mieux. Le shiatsu peut être une solution appropriée pour retrouver bien-être et sérénité simplement. Zoom sur cette pratique encore méconnue aux nombreuses vertus.

En quoi consiste le shiatsu ?

Dérivé de la médecine chinoise traditionnelle, le shiatsu s’inspire largement des bases théoriques de cette dernière et notamment des méridiens. Ces derniers sont des lignes parcourant le corps et il en existe plusieurs sortes : ceux qui sont liés à des entrailles ou organes et ceux les précédant. Les méridiens sont les axes par lesquels l’énergie vitale, le QI, circule. Plusieurs points d’acupuncture sont répartis le long des méridiens et peuvent être autant de points de blocage du QI qu’il convient de libérer pour rétablir sa circulation dans le corps. C’est précisément l’objectif poursuivi par le shiatsu qui peut être traduit par pression (tsu) des doigts (shia) même si cette pression peut en réalité être effectuée aussi bien par les doigts que par les paumes ou encore les coudes. Le praticien va ainsi s’appliquer à cibler les pressions effectuées sur des points prédéfinis et correspondants à des organes.

Quels sont les bienfaits du shiatsu ?

Le shiatsu sert à libérer le passage de l’énergie vitale le long du méridien afin de rétablir le bon fonctionnement des organes et ainsi réduire les effets néfastes d’un dysfonctionnement de ces derniers pouvant se traduire par une prise de poids, une mauvaise estime de soi ou du stress. Grâce à une cure dans un centre de shiatsu à Beauvais, il est possible de retrouver une certaine sérénité au fur et à mesure des séances.

Rate this post

A propos

Nelly Pietra

Votre commentaire