Le pouvoir des huiles essentielles pour les cervicales

Les cervicales sont une partie stratégique de notre corps. Ces vertèbres sont souvent mises à rude épreuve. Luxation, faux mouvements, torticolis ou douleurs rhumatismales, elles sont très difficiles à soigner. Je souffre moi-même de problèmes aux cervicales, et il y a certains jours, il est très compliqué pour moi de pouvoir vaquer à mes occupations, même les plus simples.

Difficultés à tourner la tête, faire une marche arrière en voiture, je ne vous raconte pas

Soulager les douleurs aux cervicalesNul besoin, de subir un choc pour avoir mal aux cervicales, un stress plus ou moins permanent peut vite avoir des conséquences sur le physique et c’est le cas pour moi. J’ai passé de nombreuses années à stresser, inquiet de nature, il fallait tôt ou tard que mon corps me fasse payer ce trop plein d’anxiété. Je ne le savais pas mais la nuit, je serrais énormément les mâchoires. Et comme celles-ci sont directement liées au cou, je me réveillais avec l’impression d’avoir dormi sur le plancher avec une chaussure pour oreiller… Il m’était alors impossible de tourner la tête, et quand je devais prendre la voiture, la marche arrière était une souffrance…

Un tour chez une amie et mes cervicales ont été soulagées

F. connaissait mes problèmes de dos et de cervicales. Et c’est tout naturellement qu’elle me proposa d’utiliser les huiles essentielles pour me soulager.

Fais pas ton casse-pieds, laisse moi faire

Après ces mots, elle mis quelques gouttes d’huile de noix dans sa main, puis y ajouta quelques gouttes d’huile essentielle de gaultherie et massa mes cervicales. La chaleur de l’huile, de par le frottement faisait son effet, et je sentais (au propre comme au figuré) la gaultherie agir. Evidemment, après des années de douleurs (et l’osthéopathe n’y changea rien) les douleurs étaient toujours présentes mais divisées par deux en quelques heures ! Et croyez moi que ça change tout.

Il faut aussi calmer le stress

Douleurs aux cervicalesNéanmoins, pour être détendu il ne faut pas être stressé, et c’est souvent l’histoire du serpent qui se mord la queue.

  1. J’ai des soucis, je stresse
  2. Je stresse, j’ai mal aux cervicales et au dos
  3. Comme j’ai mal, je stresse

Tiens mets ça sur ton plexus solaire

Elle me fit tendre la main pour y mettre quelques gouttes d’huile de noisette, et quelques gouttes d’huile essentielles d’Ylang-Ylang. J’ai passé 5 jours super cools à ne faire que me marrer, j’étais de très bonne humeur, ma femme n’en revenait pas. J’avais toujours un peu mal certes, mais ce n’était pas comparable à ce que je vivais habituellement et rien que pour ça, j’ai cru tout de suite aux pouvoirs des huiles essentielles (et à la bienveillance de celles et ceux qui te veulent du bien).

J’ai donc décidé de m’intéresser à fond aux huiles essentielles et à l’aromathérapie voir aussi ici : https://spirituel.guide/boutique/herboristerie/huiles-essentielles/ car oui, c’est un fait, les huiles essentielles, ne sont pas une coquetterie, un truc dispensable… Non ça marche vraiment ! Et ne pas se pencher sur le sujet c’est vraiment dommage.