Biafine : la solution coups de soleil

En cas de coup de soleil, il est nécessaire de soulager et d’hydrater sa peau afin de l’aider à cicatriser. Pour cela, appliquez de la Biafine en couche épaisse. Cette émulsion est également utilisée en cas de brulure, il est nécessaire dans ce cas après l’application de la crème de recouvrir la lésion d’une compresse humide. Toutefois, le mieux est de prévenir les coups de soleil avec l’application d’une crème solaire, voire d’un écran total afin d’évite de développer un cancer de la peau.

Biafine : la crème idéale pour soulager vos coups de soleil et brûlures

La protection solaire est une mesure de précaution primordiale, surtout pour les jeunes individus que sont les enfants. En plus de contrôler toute exposition au soleil, vous devez protéger votre peau au moyen d’une crème solaire. Pour votre enfant dont la peau est plus sensible, il est conseillé d’utiliser un écran total voire des vêtements qui protègent des rayons UV. Néanmoins, le risque d’attraper un coup de soleil n’est pas réduit à néant. En cas de brûlure cutanée, il est alors nécessaire d’appliquer une crème après soleil, afin de soulager la peau qui a été irritée. Si vous aimez les remèdes naturels, l’aloé vera est réputé pour soigner les coups de soleil, mais certains occasionnent des brûlures au second degré qu’il est important de soigner. Dans ce cas, appliquez la Biafine en couche épaisse 3 à 4 fois par jour. Notez qu’un massage peut être nécessaire, pour bien la faire pénétrer dans l’épiderme.

Une crème pour soulager la sensation de brûlure

Selon le degré de brûlure qui affecte votre peau, la sensation d’irritation peut s’avérer très douloureuse. La Biafine a heureusement des vertus apaisantes qui font effet quelques minutes après son application. Elle est très utile pour soulager les plaies et les brûlures. La meilleure précaution pour ne pas subir l’action néfaste des rayons ultraviolet reste l’application d’une crème solaire sur le visage et sur le corps. Les peaux sensibles comme celles de vos enfants ou de votre bébé doivent, quant à elle, être encore davantage protégées, raison pour laquelle il est recommandé d’appliquer de la crème après chaque bain ou lors d’une exposition prolongée.
En cas de brûlure, il est préférable de consulter un médecin ou un pharmacien afin de connaître les précautions d’emploi, selon l’aspect de la plaie et les sensations engendrées. Il est, en effet, fortement déconseillé de faire usage d’un tube de Biafine en cas d’allergie à l’un des composants, de plaie hémorragique ou encore de lésion infectée. La formation d’une cloque ou d’une brûlure étendue peut également être une contre-indication à son usage.