5 ingrédients à consommer pour faire pousser nos cheveux plus vite !

Comment faire pousser ses cheveux plus vite
rédigé par Louise

Lorsqu’il s’agit de faire pousser nos cheveux, on est prête à faire toutes les folies du moment que ça marche. Dans cet article, nous allons vous révéler 5 ingrédients à consommer pour avoir des cheveux longs et une pousse atteignant les 3 cm par mois.

La liste des 5 ingrédients pour faire pousser vos cheveux plus vite :

L’eau

La première chose à consommer, qui est aussi la base, c’est l’eau. Essentielle pour la santé du corps, l’eau agit efficacement sur la pousse des cheveux. Pour un résultat optimal, pensez à boire jusqu’à 2 litres d’eau par jour. Vous verrez par la suite que vos cheveux seront en meilleure santé et que leur pousse sera plus rapide. De préférence, buvez toujours de l’eau minérale. Sinon, vous pouvez parfois remplacer votre verre d’eau par du thé vert, de l’eau citronnée ou de l’eau avec du concombre.

La levure de bière

Connue pour ses facultés miraculeuses à accentuer la pousse des cheveux, la levure de bière est un ingrédient à ne pas négliger si on veut commencer une cure intensive en pousse. Outre les cheveux, la levure de bière fortifie les ongles et embellit la peau. Forte en vitamine B8 et B6, ce composé va nous permettre de gagner entre 3 à 4 cm par mois. Pour faire agir la levure de bière sur nos cheveux, il faut envisager une cure de trois mois où on consomme un comprimé par jour. Attention quand même parce que la levure de bière ne fait pas seulement pousser les cheveux, mais aussi, tous les poils du corps.

La biotine

Plus ciblée que la levure de bière, la biotine est un composé en forme de pilule ou de gélules. On peut la retrouver en pharmacie ou en ligne. La biotine a les mêmes effets que la levure de bière sur notre corps et une cure de trois mois est également nécessaire pour voir ses effets sur les cheveux.

Le jus de noni

Le noni a toujours été connu pour être un médicament de tous les maux. Dernièrement, certaines personnes ont témoigné de sa capacité à faire pousser les cheveux. Néanmoins, lorsqu’on consomme du jus de noni, il faut veiller à ce que la dose journalière de dépasse pas les 5 cl au risque de tomber malade (maux de ventre). Pour que le jus de noni active la pousse des cheveux, il faut envisage une cure entre 2 à 3 mois. En parallèle à cette cure, nous devons prendre soin de nos cheveux de la bonne manière (bains d’huile, shampoing doux, etc.).

La fameuse « potion magique »

Pour terminer cet article, il y a la fameuse « potion magique » de la pousse des cheveux. Très célèbre sur la blogosphère, la potion magique est composée de 50 cl d’eau, d’une cuillère à soupe de miel et d’une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, à consommer tous les jours pendant un mois.

Plusieurs filles ont approuvé les effets de cette potion magique sur la pousse des cheveux (4 cm en un mois). Scientifiquement parlant, le vinaigre de cidre et le miel ont des propriétés purificatrices qui agiront certainement en faveur de la santé des cheveux. Il faut tout de même faire attention parce que cette fameuse potion magique peut causer des ulcères de l’estomac, donc à consommer avec modération dans la matinée.

Soutenez-moi en notant cet article !

A propos

Louise

Je m’appelle Louise et je suis coiffeuse à domicile depuis 2015. Je suis amenée à tester de nombreux accessoires, appareils et soins pour les cheveux et j’aime partager ma passion pour la coiffure sur ce site.
Vous trouverez ici, mes tests et avis pour vous aider à trouver les bonnes techniques et les bons produits qui répondront à vos besoins.

Votre commentaire