Comment obtenir facilement un teint frais et lumineux ?

Cette nouvelle tendance beauté nous vient de la Corée. Popularisée par instagram, elle consiste à afficher sans complexe une peau brillante. Attention, j’ai bien écrit « brillante », et non pas « grasse » ! Si, jusqu’à maintenant, la star des make-up était un teint zéro brillance et des contouring hyper maîtrisés, 2019 pourrait voir arriver une inversion des tendances et une redéfinition des codes de beauté.

Comment obtenir un effet « glass skin » ?

Si on nous a rabâché les oreilles avec la peau qui brille pendant si longtemps, c’est parce que la brillance est causée par l’excès de sébum sécrété par la peau. Processus  de défense et de protection de la peau, cette sécrétion, jugée inesthétique, était la hantise de beaucoup de femmes. Aujourd’hui, et depuis les défilés automne / hiver 2019, les teints frais et brillants pourraient bien voler la vedette aux make-up mats parfois un peu trop « cartonnés ».

Eliminer les impuretés

Pour avoir une peau lumineuse et radieuse, le premier des gestes indispensables est de bien la nettoyer. Outre les impuretés, cela permet aussi de retirer les traces de maquillage persistantes et de pollution. Les femmes qui souhaitent éviter de nourrir leur peau avec le calcaire de l’eau du robinet opteront pour un nettoyage à l’aide d’une eau micellaire.

Dire au revoir aux peaux mortes

Si on veut une peau éclatante, il faut la débarrasser de tout ce qui peut la ternir. Ainsi, après avoir nettoyé sa peau, on passe à l’étape de l’exfoliation. Cela permet de s’alléger des peaux mortes qui restent à la surface de l’épiderme. Attention toutefois à ne pas en abuser : un gommage hebdomadaire suffit amplement. Autre solution : réaliser un peeling doux.

Hydrater la peau jusqu’à l’overdose

Pour obtenir cet effet brillant et mine fraîche, on applique sur la peau un hydratant riche, avant de se maquiller. Le secret consiste à en appliquer un poil trop, histoire, justement, de faire briller.

Un jour sur deux, on pose sur son visage un masque en tissu qu’on aura pris soin d’imprégner de formules hydratantes hyper actives. Grâce au maillage serré des masques, le produit ne peut pas s’évaporer, et la peau bénéficie ainsi d’un maximum d’hydratation.

Pour parfaire cette phase d’hydratation, on effectue éventuellement un layering combinant sérum, crème et huiles de son choix.

Le mot de la fin

Si vous souhaitez obtenir cet effet brillant sur votre peau, vous pouvez ajouter à votre routine l’application d’une crème hydratante avant de vous mettre au lit. Et pour voir une amélioration de la qualité de votre peau, suivez cette routine plusieurs semaines !